Règlement

1. Connexion

  1. Le joueur déclare avoir lu et accepté le présent règlement du serveur.
  2. Les joueurs de moins de 11 ans doivent obtenir le consentement parental avant de se connecter au serveur.
  3. Nous vous prions d’avoir un pseudo adapté et un skin décent.
  4. L’utilisation de plusieurs comptes avec la même adresse IP1 est interdite.
 

2. Règles générales de sécurité

  1. Tous les joueurs doivent respecter rigoureusement les instructions des membre de notre équipe et ce dans leur propre intérêt.
  2. Tous les joueurs sont tenus d’adopter un comportement correct et convenable. Les insultes, propos diffamatoires, déplacés, sexistes, homophobes, racistes, extrémistes, faisant l’apologie de la violence ou du terrorisme ne seront tolérés.
  3. Pour la sécurité de nos joueurs, il est fortement déconseillé de parler/partager/distribuer/exprimer des renseignements personnels (opinion politique ou appartenance religieuse) sur eux-mêmes ou un autre joueur.
  4. Toute utilisation de logiciels de cheat2 est strictement interdite.
  5. Toute tentative de glitch3/duplication pourra résulter d’une sanction définie par un membre de notre équipe en fonction de la gravité des faits reprochés.
  6. Aucun joueur ne doit avoir plusieurs comptes Minecraft de connectés au serveur à partir de la même adresse IP*.
  7. La distribution ou le partage de lien Internet (URL) à vocation publicitaire est interdite.
  8. Il est interdit de se faire passer pour un membre de notre équipe. Si vous êtes témoins d’une usurpation d’identité, merci de contacter le plus rapidement possible un membre de notre équipe.
 

3. Tchat

  1. Nous vous prions de ne pas spammer le tchat et d’éviter les majuscules abusives.
  2. Les messages comprennant uniquement des majuscules sont considérés comme du spam.
 

4. Publicité

  1. La diffusion et l’affichage de publicité dans l’intégralité de notre serveur ne sont permis que sous autorisation préalable de la direction de notre serveur. Cette directe s’applique également à toute forme de sondage ou de comptage. La propagande et les manifestations pour d’autres serveurs Minecraft ou relevant d’une initiative personnelle sont interdites sur l’intégralité de nos serveurs et ce sous quelque forme que ce soit. Dans tous les cas, elles donneront lieu à un « mute4 », un tempban ou un ban.
 
 

5. Ban et expulsion

  1. Nous nous réservons le droit d’enquêter sur les joueurs soupçonnés d’enfreindre notre règlement.
  2. Aucun remboursement d’un article sur la boutique en ligne (les grades sont considérés comme un article) aura lieu si une sanction doit vous être appliqué sur notre serveur.
  3. Le serveur est autorisé, à son entière discrétion, à expulser de son enceinte toute personne qui enfreindrait ce présent règlement.
 

6. Lexique

1Adresse IP : une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro qui d’identifie chaque appareil connecté à un réseau Internet.

2Cheat : le terme d’anglais « cheat » (« triche » en français) désigne l’ensemble des moyens permettant de modifier les règles du jeu pour obtenir un avantage déloyal lors d’une partie. Le joueur utilisant ces moyens est appelé cheater.

3Glitch : le terme d’anglais « glitch» (« problème» en français) est employé pour désigner un bug dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher.

4Mute : le terme d’anglais « mute » (« mute » en français), est une commande permettant d’interdire le joueur à s’exprimer textuellement dans le tchat. Ce dernier se voit alors retiré les permissions d’envoyer des messages dans le tchat du serveur.

Ce règlement a été rédigé et approuvé par l’équipe de direction en mai 2021.
Sous réserve de modifications !

Règlement pour les visiteurs du serveur Discord

1. Connexion

  1. L’utilisateur « ci-après membre » déclare avoir lu et accepté le présent règlement du serveur Discord.
  2. Les membres rejoignent notre serveur Discord doivent être âgé d’au moins 13 ans et doivent avoir la majorité numérique en vigueur dans leur pays de résidence (cf. Conditions d’utilisation de Discord).
  3. Nous vous prions d’avoir un pseudo adapté et un statut personnalité approprié.

2. Règles générales de sécurité

  1. Tous les membres sont tenus d’adopter un comportement correct et convenable. Les insultes, propos diffamatoires, déplacés, sexistes, homophobes, racistes, extrémistes, faisant l’apologie de la violence ou du terrorisme ne seront tolérés.
  2. Pour la sécurité de nos joueurs, il est fortement déconseillé de parler/partager/distribuer/exprimer des renseignements personnels (opinion politique ou appartenance religieuse) sur eux-mêmes ou un autre joueur.
  3. La distribution ou le partage de liens Internet (URL) à vocation publicitaire est interdite.
  4. Il est interdit de se faire passer pour un membre de notre équipe. Si vous êtes témoins d’une usurpation d’identité, merci de contacter le plus rapidement possible un membre de notre équipe sur notre Discord.

3. Tchat et copiage du serveur Discord

  1. Nous vous prions de ne pas spammer le tchat et d’éviter les majuscules.
  2. Il est strictement interdit de copier ou de tenter de copier de notre serveur Discord sans autorisation préalable d’un membre de l’équipe de direction.

4. Publicité

  1. La diffusion de publicité au sein de notre serveur Discord ne sont permise que sur autorisation préalable de la direction de notre équipe. Cette directive s’applique également à toute forme de sondage ou de comptage. La propagande est interdite sur l’intégralité de notre serveur Discord et ce sous quelque forme que ce soit. Dans tout les cas, elle donneront lieu à un bannissement.

5. Tchat

  1. Nous vous prions de ne pas spammer le tchat et d’éviter les majuscules.

6. Publicité

  1. La diffusion et l’affichage de publicité dans l’intégralité de notre serveur ne sont permis que sous autorisation préalable de la direction de notre serveur. Dans tous les cas, elles donneront lieu à un bannissement.

7. Ban et expulsion

  1. Nous nous réservons le droit d’enquêter sur les utilisateurs soupçonnés d’enfreindre le règlement de notre serveur Discord.
  2. L’équipe (staff) est autorisé, à son entière discrétion, à expulser toute personne qui enfreindrai les règles du présent règlement.

Ce règlement a été rédigé et approuvé par l’équipe de direction en mai 2021.
Sous réserve de modifications !